vendredi 21 janvier 2011

Gondry

Michel Gondry ne fait pas de musique (enfin si, de la batterie comme on a pu le voir dans la vidéo avec Mos Def dans un autre article), mais il est très lié au monde de la musique parce que c'est un grand réalisateur de clips !
Il en a réalisé des miiiillions ! - au bas mot - (en vrac : Bjork, Noir Désir, IAM, les Rolling Stones, Les White Stripes, les Négresses vertes, Laurent voulzy (!), Massive Attack ...)
et pour ce que j'ai vu, à chaque fois c'est réussi !

Alors on commence avec ce clip de Stardust de 98 (punaise on se fait vieux). Je me souviens que je regardais ça sur MCM quand j'étais p'tite, j'aimais bien. C'était l'époque de Modjo avec Lady aussi ... aaaalalala. Bon j'arrête la nostalgie.
Music Sounds better with you, Stardust



Alors le suivant je l'ai trouvé en fouinant, je le connaissais pas, et la chanson non plus d'ailleurs.
Il est assez génial :)
Let for ever be, Chemical Brothers



Bon dur de choisir, y en a tellement.
Mais je vous met celui là, bien fun, des Vines, parce que j'adore le morceau en plus :
Ride - The vines


Bon une dernière, avec IAM, Je danse le MIA.Ultra culte.
La bonne tête d'Akhenaton et les belles fringues old school



J'aurais pu mettre aussi Around the world des Daft Punk, un peu comme Stardust, j'aimais bien matter ce clip sur MCM quand j'avais dix ans. Y a aussi un clip des White Stripes assez fun. Le clip de Kylie est pas mal aussi mais je vous l'épargne, parce que la chanson est une daube.

Je finirais quand même par une pub, parce que Michel a fait plein de pubs aussi !
Alors ça, c'est celle de Smirnoff. Elle est drôlement bien j'trouve ! et figurez-vous que l'effet "matrix", (le genre d'arrêt sur image là) ben c'est lui qui l'a inventé ! eeeet ouais ! classe le mec :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire