dimanche 9 janvier 2011

ça part en liiiive ! - part 1 -

Bon, je suis méchante, je consomme de la musique sur internet et n'achète que très rarement des CD...
mais pour compenser le trou dans la sécurité discale, je consomme beaucoup de concerts et de festivals :)
alors c'est l'heure des coups de coeur live : tous les artistes que j'ai vu cet été en concert et pour qui mon coeur a fait boummmm !

Mathieu Chédid

Bon -M- ce n'est pas une découverte, puisque mon premier concert de toute ma vie, c'était lui !
Revu au Solidays en juin, dernier concert du week-end, il a mis le feu ... c'est une énorme beyte de scène !
Ici je vous mets Cardiac Danse, qu'il ne fait plus lors de ses concerts mais qui est sur son live "Le tour de M"...
elle me met dans tous mes états cette chanson


Je n'ai pas pris mon petit pot de X !

Ensuite, toujours aux Solidays, il y a eu Carmen Maria Vega ! Petit bout de bonne femme, un peu punky, un peu sexy, chansons à texte, chansons barrées, chansons rigolotes ... et sur scène, complètement spontanée, elle se lâche bien, raconte de la merde, saute partout ...


et oui, elle a participé au Prix Constantin (remporté cette année par Hindi Zahra).

Dernier coup de coeur des Solidays, Chinese Man !! musicalement au top, et puis j'ai été agréablement surprise parce que c'est un groupe électro, les mecs sont derrière leurs platines mais ils arrivent à mettre l'ambiance, à motiver le public ! (contrairement à Wax Tailor, DJ derrière les platines, vu aussi aux Solidays, qui a du mal à faire bouger les foules)
Bon j'ai pas trouvé de vidéo live de qualité donc je mets le clip de Calling Bombay... ils font tout le temps des clips excellents :




Ensuite, au festival Terres du son, grosse claque devant Morcheeba ...La chanteuse, Skye Edwards, a une voix juste parfaite, même en live, c'est incroyable... en plus elle est rigolote et toute joyeuse sur scène... un très bon souvenir !
ici en acoustique, I am the spring




Féfé je l'ai vu 3 fois en tout, à chaque fois un peu par hasard (sauf la dernière)... lui aussi c'est une sacrée beyte de scène ! Il arrive en 2 minutes à mettre le public dans sa poche ... ses années au Saian Supa Crew y sont forcément pour quelque chose :)
En général à la fin du concert il nous faisait un petit " I've got a woman ", en se faisant porter par des vigiles malabars et en touchant la main des donzelles en émoi ... (PUNAISE j'ai pas réussi à le toucher en 3 concerts !!)



Là il y va à pied dans le public, le p'tit joueur

Ben l'oncle soul ... alors lui c'est un tourangeau, donc il avait déjà le public acquis à sa cause au festival Terres du Son (à Monts, 1/2h de Tours) ... mais même sans ça, avec sa voix ...comment dire hmm SOUL, ses 2 choristes et bien ... SOUL, et leurs chorégraphies marrantes (et faciles à apprendre...et SOUL), il fait un ta-bac !



voilà, affaire à suivre, j'ai pas dit mon dernier mot pour les lives

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire