lundi 27 juin 2011

Retour Solidays

Voilà, premier festival de l'année !
Solidays here we go.Voici un petit résumé, à ma sauce.

Vendredi :
Malgré notre arrivée tardive, du fait d'une organisation camping qui laisse un peu à désirer (2h de queue, y a quand même un problème non ?), on a commencé les hostilités avec Alpha Blondy. Ma foi bien sympathique, je connaissais peu... très bonne ambiance, chanteur à fond, choristes à fond, musicos à fond ... donc public à fond !
Ensuite, posée au loin devant Hocus Pocus sur la scène principale, je papote tranquilement... (je ne prévoyais pas spécialement d'aller les voir). Je me dis soudain ... "dis donc, ils enverraient pas un peu de pâté eux ?". Au final, super concert, même à une distance de la scène non négligeable ! 

Et enfin, Vitalic ... MIAM. J'adorais déjà sur album, mais en live avec les grosses bafs qui te balancent un son tonitruant dans les oreilles, c'est juste génial. [Et ce, malgré le fait que le DJ n'est pas très communicant, le nez dans ses platines la plupart du temps]

Samedi :
RAS jusqu'au concert de John Butler Trio.
Incroyable. Ce mec est juste un dieu de la guitare.
Alors extrait :

Ocean - John Butler Trio




une grande maitrise, que ce soit lui ou ses 2 musicos...

Ensuite on enchaine direct sur Patrice.
Alors lui, je veux le voir depuis la seconde, je l'ai loupé à peu près 3 fois...
ENFIN ! tonight is the night !
Et pas une seule seconde déçue. Je peux l'ajouter à mon top 5 des meilleurs concerts.
Ambiance de folie, il a fait surtout ses titres qui bougent un max, il saute de partout, il fait du reggae, du dub, du ragga dance hall (si si, je vous jure !). Ambiance ambiance !

Et après, pendant qu'on mange tranquilement, vlatipa que juste à côté, Patrice remet ça sur le plateau de "Louise contre attaque", une émission de France 4 !
Et vlatipa qu'il invite Féfé, pour le duo "Ride home". Et vlatipa que Féfé nous fait un petit "Dans ma rue", pour le plaisir ... Encore que du bonheur et une bonne surprise.

Dur de choisir sa meilleure chanson live parce qu'elles étaient toutes géniales.
Je vous mets donc
Another one - Patrice
(ou There goes the naughty one :-p)



Ensuite, nous décidâmes d'aller voir Nasser. Arrivés en retard, pas grand monde sous le châpiteau (car en même temps que Morcheeba et Stromae) ... ce fut assez monstrueux.
3 musiciens : un batteur, un DJ, un guitariste. Une énergie impressionnante, trop à l'aise avec le public, ils se lâchent comme pas possible. Les cheveux du batteur dégoulinent, c'est sale, ça sent pas la savonnette ... c'est BON !



Voilà, le dimanche, un peu plus anecdotique pour ma part. Cocoon, sympathique, Moby, gros beat, Aloe Blacc, un peu déçue... Mention spéciale tout de même à Bumcello, les 2 musiciens de -M- seuls sur scène, une batterie, un violoncelle... et ils arrivent à mobiliser la foule ! :-D

Voilà, prochain retour de festival : Dour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire