vendredi 10 juin 2011

I'm just a blues man

Encore une voix grave et rocailleuse, encore un vieil américain pur souche... mais celui-ci chante du blues !

Seasick Steve, l'homme qui avait le mal de mer. Moi c'est son talent qui me rend malade (ouais c'est un peu facile, je cherchais un jeu de mot pourrave, je crois que je le tiens !)

Le môssieur a traversé les décennies, avec son talent, sa voix, sa guitare, et excusez moi l'expression mais il en a chié.
Il a commencé "hobo", aka clodo.
Puis il a joué dans le métro (parisien entre autres).
Puis il a continué a plus ou moins galéré, toute sa vie.
Il a été le pote de deux gueulards à l'esprit ponnnk, Janis Joplin et Kurt Cobain.
Puis il a eu une crise cardiaque. (faut que j'arrête avec les mauvaises nouvelles, comme ça, à froid)
Puis il a eu la reconnaissance, at last.
Il a joué dans plein de grandes salles aux States, à Londres...
il a fait des festivals en France, aussi, récemment.

Et cette année, il a sorti "You can't teach an old dog new tricks", du blues très efficace, une voix qui ne laisse pas indifférent, la maitrise de la guitare bluesy ... Sacré artiste ! :)

En plus il a fait les concerts à emporter de la blogothèque :


et là, un extrait du dernier album :


Whiskey ballad - Seasick steve.


alcoolique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire