mercredi 18 juillet 2012

Terres du son - bénévolat kiné

Ce week-end, c'était Terres du son !

de la pluie, de la boue, une programmation d'enfer, éclectique au possible ... et plein de bonne humeur !
Cette année, j'étais du côté des bénévoles, kiné pour les artistes et aussi pour les bénévoles tout cassés...

On passera sur le fait que j'ai découvert plein de choses sur certains artistes, sur leurs musicos, sur leur équipe technique, sur leur managueurs ... ça n'est pas le propos de l'article ...

et non, je voulais vous faire part des mes coups de coeur ...

Catherine Ringer, Didier Wampas, Dionysos, Carmen Maria Vega, Joey Starr, C2C, Skip the use, Oldelaf, Karpatt ... il y avait du beau monde côté français !
Pour l'international, la grosse tête d'affiche Earth wind and fire, qui sont d'adorables gentlemen, peu exigeants et les pieds sur terre... hum (et merde, j'avais dit que je ne balancerais pas les potins) King Charles, Idir, Tinariwen, Susheela Raman, Nadeah ...

Donc, je décerne un prix, pour leur présence scénique, leur folie, leur débilité parfois à :
Oldelaf, Dionysos et Didier Wampas



(à Terres du son, Didier il était tout plein de boue sur son torse nu après avoir slamé dans le public)

Pour leur playback au poil, leur folie et leur débilité (et pour leur metteur en scène qui n'est autre que PEF des robins des bois), les Airnadettes



Pour leur sonorité venue d'ailleurs, leurs voix charmantes et envoutantes, leur sympathie en backstage :
Tinariwen, Susheela Raman, Idir, Sallie Ford and the sound outside



et enfin pour leur débilitude on stage et backstage, Jean-Louis 2000


bon là c'est le bazar mais en fait, il s'agit de la plus grande petite discothèque du monde : un dj, une caravane montée sur ressort, des compères qui mettent l'ambiance, et HOP !

Voilà, je conseille à tous ce festival tourangeau, que ce soit en tant que festivalier ou en tant que bénévole ... (il y a une super ambiance chez les bénévoles en plus)

et bien, à la revoyure, Terres du son !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire