mardi 24 juillet 2012

Les pendules à l'heure

Allons y, mettons les ! et les points sur les i pendant qu'on y est !
Si je parle de ce petit et tout neuf festival, ça n'est pas parce que ça se passe au Mans,
ça n'est pas parce que je connais quelques organisateurs...
Non, c'est tout simplement parce que les artistes programmés étaient géniaux !
(et les canap' confortables, et les horloges bien réglées, et les sandwichs rillettes succulents !)

Alors petit tour d'horizon de la programmation pointue des Pendules :

June bug and the storytellers

Une petite nénette toute discrète mais néanmoins pétillante (sur scène comme backstage), 2 musiciens hors pairs, une jolie voix toute douce qui réjouit les oreilles, des p'tites paroles marrantes - mais en anglais, j'voudrais bien un peu de français moi -
Dans un cadre champêtre, assis au soleil devant la scène, c'était parfait



Cabadzi
Le genre de groupe qui mérite d'être vu en live (parce que moi sur album j'accroche pas trop)
Un beatboxer (+percu), une violoncelliste (+chanteuse), un guitariste (+trompettiste + tuba-iste) et un chanteur.
Une musique "joyeux bordel" mêlant chanson française, hip hop, musique du monde ...
Des paroles engagées.
Un rodage à la scène qui crève les yeux (comme on n'était pas énormément devant la scène ils sont descendus nous faire un rappel en acoustique dans la fosse)
Un bon moment quoi !



The inspector Cluzo
Des montois de Mont de Marsan ... qui "baisent" les bassiste et les câlins gratuits et les bobos  (c'est dit dans la chanson), qui n'ont donc pas leur langue dans leur poche, qui sautent partout, qui crient, qui balancent des cymbales à chaque chanson ...
Le chanteur a une voix que j'ai rarement entendu dans le rock "dur", il a au moins 5 octaves le mec !
il se fout bien de la gueule de Ben l'oncle soul, des nordistes et des fans de foot.
Un concentré d'humour, de cris et de bon rock .... GROSSE CLAQUE !

-j'ai du mal à trouver une vidéo qui les représente bien alors j'en mets 2 -



mais allez les voir en live ...


Les pendules, à l'an prochain j'espère !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire