dimanche 26 février 2012

Genève, ville rock n' roll ?

Bon, Genève, c'est pas très beau, c'est pas très vivant, parce que c'est tout plein de cul-serrés en costard qui vont au boulot à 9h, travaillent dur toute la journée pour gagner des sou-sous dans leur ban-banque, rentrent du boulot à 19h dans leur voiture de luxe qui fait vrou-vroum, et se calent devant la télé avec une bouteille de vin (à 100 francs suisses) "qui a une belle robe, un sacré corps, et qui est bien longue en bouche, je l'ai lu dans le Larousse du vin... ".

Du coup, Genève n'est pas riche en coins sympas pour sortir : tout le monde rentre dans ses pénates avant 21h...

MAIS ... il y a un MAIS.

Il y a quand même des gens comme vous et moi, qui aiment siroter une bière grand cru à 3euros en écoutant de la bonne musique, même quand la nuit est tombée.
Ils sont rares, mais il y en a.
De ce fait, il existe, à côté des bars lounge emplis de jeunes donzelles sur-maquillées et sous-habillées-chaudement-pour-l'hiver(-qui-vont-manger-du-banquier-ce-soir), il existe dis-je, des lieux sympas, un peu "underground", dirons nous.

Il y a par exemple La Barge, un lieu éphémère qui ouvre à la saison estivale, installé dans une caravane colorée sur le bord du lac, où qu'on écoute de la musique, où qu'on boit de la bière artisanale et où qu'on mange du saucisson.

Et puis il y a l'Usine. Un "centre culturel auto-géré" qui existe depuis 22ans, mêlant théatre, cinéma, expos et concerts.
Malgré les plaintes régulières de la part des fameux cul-serrés gen'vois ("nom d'une pipe de nom d'une pipe de merde, l'Usine est tellement bruyante que je ne peux entendre Georges Pernoud me parler de la reproduction du plancton en eau douce" ... [je ne sais pas s'ils regardent Thalassa en Suisse, mais bon vous m'avez compris]), l'Usine survit tant bien que mal : c'est un espace culturel original et joli, avec une programmation et un public éclectique, un personnel sympa...

J'y suis allée le week-end dernier, 
Au programme, 2 concerts rock n' roll...
Déjà, en attendant l'arrivée des groupes sur scène, la musique est au top, plein plein de vieux tîtres rock des années 60 :

Shut your mouth when you sneeze - Screamin' Jay Hawkins


Hey hey hey hey - Little Richard


Little bitty pretty one - Thurston Harris


Et puis sur les 2 concerts, gros coup de coeur pour Towerbrown et son rock énergique, qui s'inspire des 60's et des 70's :

Which game are you playing ? - Towerbrown


Yeahhh ça fait du bien une cure de rock n' roll !

Bien à vous,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire