mercredi 20 juillet 2011

Dour - L'après

Voilà, Dour c'est fini !
4 jours intenses.
Je vous passe rapidement les à-côtés non musicaux : Dour est un maxi giga grand festival belge, situé tout près de la frontière française. C'est année c'était là 23e édition. Quasi 150 000 personnes, 35 000 personnes sur le camping.... Bref, le plus grand festival que j'ai jamais fait !
Niveau temps, on repassera ! Mieux valait prévoir les bottes, K-way ou autres sacs poubelles ! Ouuuh la gadoue la gadoue la gadouuuue :-D
Malgré le temps, j'ai apprécié ce gigantesque festival européen : programmation éclectique et originale, plein de découvertes, une organisation bien rodée, des festivaliers joyeux en dépit de la pluie...
Petit bémole : le son sur la grande scène, pas du tout adapté à la taille du site et aux conditions climatiques...

Bon, maintenant, débrieffing avec mes coups de coeur :)

Je fais dans le désordre :

- Cocorosie -
je connaissais quelques morceaux des deux soeurs américaines, des morceaux tout calmes et tout posés. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver Coco et Rosie (ou Bianca et Sierra) accompagnées de leur pianiste, ainsi que de leur BEATBOXEUSE ! et ouais, elles ont une faiseuse de poum-tchak qui gère un peu sa mère. Bref, concert ultra-dynamique, les deux nénettes motivées comme pas possible, des voix qui se marient à merveille... juste parfait

Je vous met ma préférée : Japan

 (et là en plus c'est en version grannnnd ôrcheeeestre symphonique :)  )

Dans le prochain article : Stupeflip, Flying Lotus, Metronomy etc...
(et ouais, je bosse maintenant, difficile de mettre à jour le blog tous les 2 jours !)
(la meuf comment elle se la pète...)

Ciao les zozios

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire