lundi 26 septembre 2011

Magique Bregovic. (ou fabuleux. ou exceptionnel. ou émouvant. ou parfait. ou au poil. ou motherfucking cool)

Allez, je reprends la plume (oui bon, le clavier, je vais arrêter de ma la péter), pour vous parler de mon dernier concert...
C'était Goran Bregovic et l'orchestre des mariages et enterrements, au Cirque d'Hiver.

J'ai déjà fait un article sur Goran, il fait partie de mes artistes préférés en live.
Et là, dans un cirque, je me suis dit... ben merde on sera assis ! un concert hyper festif, assis, ça sera p'tete un peu naze...
et après la première chanson, super dynamique justement, je me suis redit "merde, on est assis, ça fait bizarre d'être assis pour Goran" ... mais c'était sans compter sur le talent du monsieur serbe et de son orchestre de ouf malade ! J'ai fermé ma gueule au bout de 2 chansons.

Il y avait les musiciens habituels (cuivres, violon & co, le batteur chanteur avec une voix parfaite et les deux chanteuses en habits traditionnels bulgares) MAIS il y avait aussi 6 chanteurs lyriques !
Emotions, frissons... et même petites larmichettes au rendez-vous.
Jamais un concert ne m'avait fait autant d'effet. Parce qu'ils enchainaient les chansons toute douce, toute jolie, toute prenante, virevoltantes, avec envolées lyriques et tout le tintouin (si si, des envolées lyriques !) ...
avec les chansons les plus connues, joyeuses, qui donne envie de sauter, danser, se trémousser comme une débile.

Bref, meilleur concert de touteuh ma vieuh ! en plus, dans la jolie salle du cirque d'hiver. en plus, avec un public varié (de 7 à 77 ans, des qui dansent, des qui bougent pas, des coincés, des foufous). en plus avec Stephane Eicher en guest star !

Bon alors du coup j'ai pris des vidéos. La qualité est pas top mais on imagine l'effet...


et pouis un petit extrait de déjeuner en paix, allez !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire